CONTACT COMMERCIAL

Tél.: 05 22 26 01 12 / 05 22 20 45 47
Fax: 05 22 26 01 05
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

assurance_bien

Assurance des biens

Flotte automobile:

 L’assurance flotte automobile est une assurance qui couvre l’ensemble du parc automobile de votre entreprise par le biais d’un seul contrat. Un éventail de garanties Vol, Incendie, bris de Glace, Défense et recours, tierce, collision Personnes transportées pouvant être souscrite pour chaque véhicule du parc avec la garantie Responsabilité civile qui est obligatoire de par la législation. En souscrivant à ce contrat, vous bénéficierez de réductions consistantes en termes de primes avec une gestion plus facile.


Multirisque industrielle, hôtels et établissements touristiques:

 Réservée aux entreprises du secteur industriel, c’et un contrat modulable selon les besoins de votre entreprise, en d’autres termes du sur-mesure. Ce contrat est souscrit après étude de l’ensemble des risques en tenant compte de vos besoins et la spécificité de votre activité pour couvrir un large éventail d’événements pouvant toucher votre patrimoine et pour lesquelles votre responsabilité peut être mise en cause. Quelques garanties pouvant être souscrites (non exhaustives) sont l’incendie, explosion, dommages électriques, tremblements de terre, inondations, vol, dégâts des eaux, bris de glaces, bris de machines, pertes d’exploitation, responsabilité civile exploitation, responsabilité civile produits livrés…


Multirisque Professionnelle pour les professions libérales:

 L’Assurance Multirisque Professionnelle est une couverture complète, tant pour les biens que les responsabilités, spécialement conçue pour les personnes exerçant une activité libérale. Avocats, médecins, pharmaciens, commerçants, associations…cette couverture est pour vous. Un éventail de risques sont couverts tels que l’incendie, les dégâts des eaux, le vol, l’explosion, le bris de glaces…


Incendie- Explosion et risques annexes:

 Cette assurance vous permet de couvrir votre patrimoine (bâtiments, matériels, mobilier et marchandises) en cas d'incendie, d'explosion et risques annexes (chute de la foudre, dommages électriques, honoraires d’experts, tempêtes, ouragans, tremblements s de terre, chutes des appareils de navigation pour n’en citer que quelques uns). Nous vous conseillons d’étendre la garantie à la perte d’exploitation après incendie et/ou dommages électriques pour une couverture plus étoffée.


Pertes D’exploitation:

 L’assurance des pertes d’exploitation est destinée à replacer l’entreprise dans la situation financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu. En effet, à la suite d’un sinistre couvert (incendie, inondation, tremblement de terre, dommages électriques…), les bâtiments seront reconstruits, les machines remplacées et les stocks reconstitués mais il faut du temps pour relancer la production et arriver au chiffre d’affaires avant sinistre. Entre temps, l’entreprise doit faire face aux charges fixes (impôts, amortissements, salaires…) ainsi que d’autres frais exceptionnels d’où l’intérêt de souscrire cette couverture.


Assurance vol:

 Pouvant être souscrite séparément ou dans le cadre d’une multirisque, l’assurance vol couvre la disparition, la destruction ou la détérioration de biens identifiés résultant d’un vol ou d’une tentative de vol dans les locaux spécifiés dans le contrat. Quelques événements assurables sont le vol par effraction, par escalade, avec usage de fausses clés avec la possibilité d’étendre la garantie aux actes de vandalisme à l’occasion de vol, vol sur la personne transportant des fonds, détournement de fonds ainsi que quelques frais et pertes que les victimes peuvent avoir à supporter suite à un vol ou tentative de vol comme les frais de gardiennage, honoraires d’expert, frais de clôture provisoire…


Assurance Dégâts des Eaux:

 Intégrée, la plupart des cas, dans une police multirisque, la garantie dégâts des eaux couvre les dommages matériels causés aux biens assurés par les fuites d’eaux accidentelles et infiltrations d’eaux accidentelles provenant des canalisations non enterrées, des appareils fixes à effet d’eau, de vapeur ou de chauffage, de la rupture ou de l’engorgement des conduites d’évacuation des eaux pluviales ainsi que les frais et pertes telles que la recherche de fuites, honoraires d’experts, frais de reconstitution d’archive …


Assurance Bris de Glace:

 Intégrée, la plupart des cas, dans une police multirisque, l’assurance bris de glace couvre les risques de bris pouvant atteindre les produits verriers constitutifs des biens immobiliers ou mobiliers utilisés par l’entreprise. Les biens assurés sont les vitrages plans des devantures, baies et fenêtres, enseignes lumineuses... Ainsi que quelques frais et pertes tels que les frais de déplacement et replacement, frais de clôtures provisoires ou de gardiennage des locaux, détériorations du mobilier, du matériel et des marchandises consécutives à un bris de vitrages


Assurance Bris de machine:

 Couverture des machines d’une entreprise figurant sur l’inventaire (liste) contre les dommages accidentels pendant l’exploitation ou au repos, les opérations de démontage et remontage, les opérations de maintenance ainsi que le transport à l’intérieur de l’usine. Les causes internes inhérentes à la construction ou au fonctionnement de la machine (vice propre, incident d’exploitation interne, incendie ou explosion propre de la machine), les causes humaines englobant les erreurs commises par les employés (maladresse, négligence…) les causes externes telles que l’effondrement… La couverture perte d’exploitation après bris de machine est vivement conseillée


Tout risque informatique:

 Couverture nécessaire pour les installations informatiques présentant un centre névralgique pour l’entreprise. Les biens assurés sont les unités centrales et de contrôle, périphériques et logiciels de base, les supports d’information magnétiques, les disques, les installations de régulation, de détection et de sécurité ainsi que celles de lutte contre l’incendie. …Sont couverts les dommages aux biens assurés qu’ils soient en fonctionnement normal ou au repos, pendant les opérations de démontage, déplacement ou remontage nécessité par leur entretien ou révision, les fausses manœuvres, négligence ou malveillance, court-circuit, surtension, chute de tension…


Assurance Tous risque chantier:

 La tous risque chantier est une couverture qui permet de protéger l’entreprise des aléas de la construction dus au facteur humain ou à un événement naturel et couvre par la même occasion tous les intervenants dans le chantier. Les quelques types d’ouvrage assurés par la TRC sont les bâtiments (habitations, édifices publiques, immeubles et bâtiments industriels) et les ouvrages de génie civil tel que les tours, silos, cheminées, barrages, ponts, ports, tunnels…


Tout risque montage:

 La police TRM couvre le montage de machines individuelles ou d’installations entières, depuis les centrales électriques complètes jusqu’ ’aux ascenseurs et équipements de climatisation. Même couverture de la TRC sauf que la TRM couvre également les erreurs de montage et inclus les phases d’essai et de mise en services des machines et installations montées.